40 départements en jaune pour orages parfois violents dimanche sur une large partie de l’est du pays
Mis à jour 4 août à 11h00
Benoît QUENET-BEAUVALLET
D'après les infos Bison Futé
À RETENIR Bison Futé le prochain week-end, pas de noir mais du rouge régionalisé samedi. Attention au trafic nocturne il fera très chaud
Un week-end de trois jours colorés.
C’est l’après week-end de "chassé-croisé", des flux équilibrés entre départs et retours, même si la notion juilletistes/aoûtiens est dépassée avec des séjours plus courts.
Autour du samedi classé en partie rouge deux journée avec de l’orange régionalisé.
Samedi restera difficile avec des départs plus marqués sur le nord-ouest et centre est en rouge (le reste du pays en orange). Des retours encombrés avec du rouge sur le quart sud-ouest alors que le reste sera aussi en orange.
Vendredi, de l’orange et du vert, plus marqués pour les départs pour le quart nord-ouest, Île-de-France inclus alors que pour les retours ce sera plus difficile sur le sud-est.
Dimanche, du orange sur le sud-ouest pour le départs, sur le bord de la Méditerranée pour les retours.
Attention à la notion de "vert", ce n’est pas synonyme de fluide, simplement de difficultés habituelles.
La canicule avec le dôme de chaleur présent sur l’Espagne devrait toucher la France dès ce mercredi ou jeudi. Des fortes chaleurs qui pourrait tenir ce week-end avec plusieurs effets sur le trafic :
. une hausse du nombre de véhicules en panne, d’où plus de bouchons
. un trafic de nuit plus marqué
Prudence, avec la fatigue accumulée, la conduite de nuit est plus "à risque", fatigue visuelle, hausse du temps de réaction. Pensez à multiplier les pauses, plus réguièrement et plus longtemps.
Une tendance à confirmer.
Voici les infos expertisées, un complément à votre GPS et vos autres applis de navigation.
Passez sur le carré qui vous intéresse pour un résumé, cliquez pour plus d'infos et références!
TENDANCE Des chaussées humides et des orages.
BRIEF L’après chassé-croisé moins dense mais du rouge sur certaines régions samedi. Attention au trafic nocturne avec la chaleur.
+ D'INFOS Week-end et vacances de toutes les régions.
La pause, pas forcément toutes les deux heures ! Retrouvez ici, actus, conseils, bons plans, infos pratiques et parfois des insolites...
Ce service c'est avant tout de l'humain, ici pas d'IA ni de traitement automatique du big data !
Vous êtes sur le service grand public de traficalert, ouvert à tous et gratuit. Ce contenu est disponible en marque blanche, intégrable à d'autres sites, écrans connectés, applications mobiles...