Bison Futé reste au vert aujourd'hui dans les deux sens pour la région.
Mis à jour 27 août à 13h00
Benoît QUENET-BEAUVALLET
À RETENIR Dixième et dernier week-end de l'été, Des retours qui s'étaleront sur 3 jours, vendredi et samedi les plus difficiles, des départs de nouveau sensibles.
Sans surprise, le dernier week-end de l’été sera plus difficile pour les retours avec cependant deux exceptions pour le sens des départs.
Vendredi, c’est la vague des hors vacances scolaires qui seront sur les routes avec des effets sur le sud-ouest et le bord de la Méditerranée, deux zones en orange, samedi restera en orange sur la descente de la vallée du Rhône.
C’est la journée qui restera la plus difficile du week-end avec les retours particulièrement difficiles depuis le bord de la Méditerranée, mais avec des effets surtout sur la remontée de la vallée du Rhône et son alternative via l’A75.
Des encombrements qui devraient se concentrer également sur le quart nord-ouest, hors Île-de-France avec les retours des Belges et Néerlandais.
Contrairement aux départs, les premières difficultés ne seront pas ultra-matinale mais débuter en général vers 9-10h pour remonter au fil des heures vers le nord avec des encombrements s’installant en après-midi sur la moitié nord.
Alors que vendredi sera rouge pour quitter le bord de la Méditerranée et l’arrivée sur Paris, dimanche restera en orange pour cette ultime journée, cette fois sur un large quart nord-ouest incluant la région parisienne.
Retrouvez, en dehors de ces couleurs, les prévisions de difficultés par axe avec horaires, cartes et les éléments à retenir.
+ D'INFOS Week-end et vacances de toutes les régions.
Voici les infos expertisées, un complément à votre GPS et vos autres applis de navigation.
Passez sur le carré qui vous intéresse pour un résumé, cliquez pour plus d'infos et références!
TENDANCE Des chaussées humides et des orages.
La pause, pas forcément toutes les deux heures ! Retrouvez ici, actus, conseils, bons plans, infos pratiques et parfois des insolites...
Ce service c'est avant tout de l'humain, ici pas d'IA ni de traitement automatique du big data !
Vous êtes sur le service grand public de traficalert, ouvert à tous et gratuit. Ce contenu est disponible en marque blanche, intégrable à d'autres sites, écrans connectés, applications mobiles...