La quasi intégralité du pays en vigilance canicule, 16 départements au niveau rouge, 68 en orange, un mercure atteignant 40 voire plus dont l’Île-de-France
Mis à jour il y a 1 heure
Benoît QUENET-BEAUVALLET
D'après les infos Meteo France
À RETENIR Risque feux de forêt ce samedi sur le sud-est. des Pyrénées-Orientales aux Bouches-du-Rhône/Vaucluse en risque élevé, Centre Ouest, Vallée du Rhône et Corse en risque modéré.
Sur une partie du sud-est, la végétation est sèche et du vent très présent. Prudence, le risque d’incendies y est sensible. Pyrénées-Orientales, Aude, Gard, Hérault, Bouches-du-Rhône et Vaucluse en risque élevé, ailleurs niveau jaune en remontant dans la vallée du Rhône.
Le risque reste présent sur le Centre Ouest, Poitou-Charentes, Limousin, Pays-de-la-Loire et Centre..
Ce dimanche, peu d’évolution avec un risque élevé sur une partie du sud-est et sur le centre-ouest, pour l’Île-de-France, l’Essonne passera au niveau jaune qui passeront au niveau jaune.
Pendant la période estivale, Météo France établit des prévisions sur les risques d’incendies. Des niveaux qui ne prennent pas en compte les possibles incendies en cours.
4 niveaux :
Vert : risque faible
Jaune : risque modéré
Orange : risque élevé
Rouge : risque majeur
Plus que jamais ne jetez pas votre mégot par la portière.
Évitez de stationner sur une zone herbeuse ou à proximité de bois sec.
COULISSES Cette "météo des forêts", voulue par les autorités, a été lancée en juin 2023. Un élément à prendre en compte également pour la circulation avec possibles mesures et les bons gestes. Une thématique que je traitais, mais plus limitée géographiquement.
Voici les infos expertisées, un complément à votre GPS et vos autres applis de navigation.
Passez sur le carré qui vous intéresse pour un résumé, cliquez pour plus d'infos et références!
TENDANCE La canicule toujours présente.
+ D'INFOS Week-end et vacances de toutes les régions.
La pause, pas forcément toutes les deux heures ! Retrouvez ici, actus, conseils, bons plans, infos pratiques et parfois des insolites...
Ce service c'est avant tout de l'humain, ici pas d'IA ni de traitement automatique du big data !
Vous êtes sur le service grand public de traficalert, ouvert à tous et gratuit. Ce contenu est disponible en marque blanche, intégrable à d'autres sites, écrans connectés, applications mobiles...